La Société

Une envie, un son, un style,...
Exprimez votre vélo avec DringStyle !

Un Peu d'Histoire

Le premier vélo à être présenté au Monde, était « une machine à courir assis », conçu par le Baron et ingénieur Karl Drais Von Sauerbronn, qui l'exposa en 1817 au Jardin du Luxembourg, à Paris. La bicyclette à ensuite connu de nombreuses innovations techniques et de mises en conformités pour devenir le vélo performant de nos jours.

C'est ainsi, que parmi les normes mises en place, et sans doute suite à de nombreuses rencontres « de choc » quelques peu inopinées, l'ancêtre de la sonnette : « l'avertisseur sonore », devint obligatoire en 1874.

Comme on le voit dans l'automobile, un des traits marquant de notre époque, et d'avoir le désir de personnaliser et de rendre unique et attractif des « objets » qui ont été longtemps fabriqués de manière quasiment identique. Aujourd'hui, le vélo et ses accessoires se customisent à souhait car c'est aussi un mode d'expression de soi au quotidien.

La Sonnette DringStyle

La sonnette n'est plus seulement un avertisseur sonore, c'est aussi un objet de décoration fashion personnel et original, qui permet de « faire entendre son vélo » avec un son que l'on peut choisir, et un moyen de communication visuel qui sera un message vu par les autres.

Personnalisez votre sonnette et exprimez-vous !

Pour communiquer un message, une caractéristique de vous même, une identité, exprimer votre appartenance à un groupe, une ville, un mouvement ; ou même pour promouvoir un message publicitaire. Donner la touche finale à celui qui vous accompagne sur votre route : votre vélo !

Comment faire ? C'est très simple :

- Téléchargez votre image, votre photo, votre slogan, votre logo, votre dessin,

ou choisissez parmi la collection DringStyle, dans laquelle vous trouverez des Best Sellers et des séries limitées réalisées par des artistes de la région, et qui sont de véritables œuvres d'art.

Vous pouvez également faire une commande spéciale qui sera réalisée par nos artistes. Dans ce cas, contactez-nous sur ce site.

 

----- Visuels de sonnettes -----

- Stylez votre son en choisissant la taille de votre sonnette, c'est ce qui lui définira sa couleur sonore

----- Visuels des tailles sonores-----

 

- Terminez votre commande. Notre équipe s'occupe de tout.

 

La sonnette Dring Style c'est aussi un cadeau idéal comme souvenir (le cannelé de Bordeaux, Pont de Pierre, une pinasse du bassin d'Arcachon), cadeau d'entreprise (avec le logo de votre société, un slogan), cadeau de fête des mères (un bouquet de fleurs dessiné par un artiste de la région), cadeau d'anniversaire (en choisissant une photo ou une image qui caractérise la personne), cadeau « passion » (un cheval pour une cavalière, la photo du chien de votre ami), etc.

Son Inventeur

Fred fait parti de ces milliers de bordelais sportifs et écolos dans l'âme, qui aiment à circuler en vélo pour se rendre à leur travail, à un rendez-vous, effectuer des achats ou se balader sur les quais et sur le bassin. Il peut ainsi parcourir quotidiennement plus d'une trentaine de kilomètres avec son fidèle destrier.

C'est donc naturellement, qu'il en est venu à équiper son vélo pour répondre dans un premier temps à ses besoins personnels : deux grandes sacoches, un porte-documents métallique à l'avant, un moteur électrique pour aller plus vite, un parapluie car à Bordeaux des fois... il pleut^^; un porte-cannette, et de nombreux autres accessoires qui rendirent ces déplacements vraiment plus pratiques.

Cela lui a pris du temps, car il fallait trouver les accessoires chez un vendeur, puis un autre type d'accessoire chez un autre, etc. Aussi, dans un second temps, en réalisant l'impact que son équipement « de ouf » produisait sur son entourage et sur les autres cyclistes, il comprit que d'autres avaient les mêmes besoins que lui, qu'il y avait une forte demande mais que c'était compliqué de trouver les accessoires adéquats, notamment dans un magasin où l'on achète son vélo. Il décida alors d'ouvrir sa boutique pour que tout le monde puisse équiper son vélo très facilement dans un seul est même endroit ! Du casque, en passant par les roues, l'antivol, la selle, les remorques, jusqu'à la sonnette. En ligne sur www.bikes-accessoires.com

Mais il lui manquait tout de même des accessoires. Et il pensait : « comme cela serait pratique si j'avais un porte-bouteilles quand je vais acheter du vin (oui, on est à Bordeaux tout de même^^) ; et si j'avais une bourriche à huître lorsque je fais mon marché sur le bassin ? ». En outre, ses clients avaient également des demandes bien spécifiques, comme pouvoir transporter une tarte pour Mme Y quand elle rejoint ses amis, ou des sacoches réalisées en sac de ciment recyclé de Mr Z, etc, mais ces objets n'existaient pas. Donc il fallait faire du sur mesure ! Mr Fred décide alors de réaliser des prototypes en faisant appel à des créateurs locaux : pour travailler le cuir, réaliser des décorations, ... Et il observe que : ça marche ! Dès lors, il proposa des accessoires personnalisables et ultra-pratiques, répondant à des demandes précises.

Et comme il est un homme de passion, il lui fallait aller plus loin encore. Et c'est ce qu'il fit avec l'accessoire qu'il aime plus que les autres depuis son plus jeune âge : la sonnette.

Un jour, en revenant d'une balade, lui vient l'idée de coller une photo sur sa sonnette. Quel plaisir de rouler et de voir de temps en temps cette belle image, qui exprime tant de choses pour lui

. Après tout la sonnette, c'est un peu l'instrument vocal du vélo, ce par quoi il s'exprime ; donc une image à cet endroit veut dire beaucoup. Autour de lui c'est l'admiration : « Oh, où as-tu trouvé cette sonnette ? J'adore, je voudrais en avoir une du même style ! ». Et bien, là encore, il fallait la créer pour répondre à la demande.

 

La sonnette DringStyle était née, et commençait sa belle aventure !

Dringstylement votre !